Jacques Dutronc remonte sur scène0 commentaires

par sandrine
poste le 25 juin 2009 a 2:06

jacques dutronc remonte sur sceneJacques Dutronc en tournée en 2010, pour la première fois depuis 1993

PARIS (AFP) — Le chanteur Jacques Dutronc remontera sur scène à partir de janvier 2010 pour une tournée d’une cinquantaine de concerts qui seront ses premiers depuis 1993, ont annoncé jeudi l’organisateur de ces spectacles, Backline, et la maison de disques Sony Music.

Cette tournée débutera le vendredi 8 janvier à Evry et s’achèvera le 27 mai à Nice, avec un total de concerts pour l’instant fixé à 51. Elle passera notamment par le Zénith de Paris pour trois soirs (14, 15, 16 janvier), Bordeaux (20), Nantes (29), Lyon (11 février), Marseille (3 mars), Bruxelles (12) ou Lille (24 avril).

Les places seront en vente à partir de vendredi.

Le chanteur et comédien de 66 ans n’avait plus donné de concerts depuis 1993. Cette tournée à succès, qui constituait déjà un retour sur les planches après vingt ans d’absence, avait été marquée par deux séries de spectacles au Casino de Paris, en novembre 1992 puis au printemps 1993.

La première lui avait valu la Victoire de la musique de la meilleure performance musicale en février 1993 et avait donné lieu à un album live vendu à plus de 600.000 exemplaires. La tournée était également passée par le Printemps de Bourges et les Francofolies de La Rochelle.

Le dernier album de Jacques Dutronc, « Madame l’existence », remonte à 2003 et le précédent, « Brèves rencontres », à 1995.

« J’avais dit il y a déjà plusieurs années que je n’en ferais plus (de tournée, ndlr). (…) On est quand même mieux en Corse. Et puis c’est Thomas, mon fils, qui m’en a parlé », a-t-il déclaré au journal Le Parisien/Aujourd’hui en France en indiquant qu’il devait initialement s’agir d’une tournée commune: « Il m’a persuadé, puis s’est retiré du projet ».

« Je ne vais jouer que des vieilles chansons puisque je ne ferai pas de nouvel album », a-t-il ajouté.

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter