Jonathan, sa carrière après Secret Story0 commentaires

par sandrine
poste le 09 août 2010 a 10:24

2731622616_3Show bizz, mannequinât, alcool, flash et paillettes, sont les mondes dont rêvent les candidats des émissions de TV réalité. Leur participation et leur éviction leur donne un minimum de célébrité qui leur rapporte un maximum d’argent. Il en est un qui surf sur cette vague, mais d’une façon différente. Jonathan Cannarsa, l’ex candidat de Secret Story 3, a sorti récemment un recueil de poèmes. En vacances, chez lui sur la Côte d’Azur, à Saint Tropez avec sa fiancée Sabrina, rencontrée dans la Maison des secrets, Jonathan est en train d’écrire un nouveau livre. Il a accordé une interview à Nice-Matin, extraits :
- « Je suis assez content. Je suis satisfait d’avoir pu vendre des poèmes car ce n’était pas gagné. Je n’ai pas fait ça pour faire le buzz, l’éditeur était déjà d’accord pour le publier avant l’émission. A cette époque, je faisais mes études, ce n’était pas le bon moment. Sortir ce recueil, c’était un rêve de gamin, c’est une manière pour moi de faire une accroche littéraire pour pouvoir enchaîner avec d’autres livres. Disons que sur le plan technique, je n’ai pas été trop critiqué. Les poèmes, c’est mathématique, il faut savoir compter pour les vers. Après sur le fond, certains ont trouvé ça naïf. Je suis d’accord, je les ai écrits entre 17 et 20 ans alors oui, c’est clairement naïf. Mais ça ne veut pas dire que ce n’est ni intéressant ni perspicace ».
- « Quand on sort des émissions comme Secret Story, les gens se sentent obligés de mettre tout le monde dans le même sac, on casse tout de suite. On part du principe que parce que tu es passé par la télé-réalité, tu fais de la m… Il y a une exposition médiatique qui n’est pas facile à vivre. Après ce genre de programme, tout est décuplé. Tes joies sont multipliées par dix, mais tes peines aussi ».
- « Mon prochain livre sera l’histoire d’un gamin qui grandit, passe par différents stades, qu’on suit, qu’on voit évoluer, faire son expérience », et qui devrait sortir à la fin de l’année. »
Jonathan est aussi le premier ex-candidat a fournir un travail en amont pour faire décoller sa carrière. Il veut être écrivain, en a toujours eu le rêve, en a les capacités. Sa notoriété ne peut que booster les ventes. Mais le mérite de l’auteur lui revient. On attend avec impatience la sortie de son ouvrage et ainsi juger les talents d’auteur de Jonathan à leur juste valeur.

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter