Julien de « L’Amour est Aveugle » refuse Secret story 40 commentaires

par sandrine
poste le 03 juin 2010 a 4:15

julienJulien nous raconte sur son blog qu’il a été contacté pour participer à Secret Story.
« Mercredi 26 mai 2010, une salariée m’a téléphoné pour me proposer de participer à cette émission. J’ai exprimé de nombreuses réserves et j’ai accepté d’en parler avec elle de visu pendant une heure, elle m’a proposé de faire ça jeudi 27 mai 2010 à 11h. J’étais disponible comme j’avais pris ma journée pour aller manifester.

« Le tournage démarre en juillet et dure au maximum 12 semaines si j’ai bien compris. Cela m’obligerait à démissionner, il en est hors de question, je tiens à mon emploi, je ne le sacrifierai pas pour remettre 100 balles dans la machine.

- J’ai horreur de la compétition. Je n’ai pas envie de trouver le secret de chaque participant. [...]

- Je ne veux pas être une fois de plus victime d’un montage à charge. La télé-réalité n’est pas réelle, elle use du réel pour fabriquer de l’irréel, de la fiction, on fait rentrer des personnes dans des personnages, on oriente le montage de façon à faire rentrer le participant dans le moule qu’on lui avait préparé, on nous fait penser ou dire des choses que nous n’avons pas dites en rajoutant des commentaires (voix off) sur des images sorties de leur contexte, on nous demande parfois de faire certaines choses sans nous dire pourquoi (allez, va sur le balcon… pour prendre ton râteau bien que toi aussi tu voulais repartir seul(e)), on nous utilise plus ou moins comme des pantins toujours avec les meilleures intentions du monde, en prétendant rechercher l’authenticité. [...]

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter