Le Top 10 de M@sterChef0 commentaires

par sandrine
poste le 08 oct 2010 a 10:20

3dadd1d493240e4f14d714b1b2bfa33eLes 12 candidats restants se sont battus hier soir sur TF1, pour décrocher leur passeport pour le Top 10.
Première épreuve : les candidats peuvent réaliser la recette de leur choix et doivent sélectionner 10 ingrédients. Carole Rousseau ajoute un détail crucial, alors que les candidats sont prêts à cuisiner, ils devront tous changer de place avec leur voisin et utiliser les ingrédients choisis par le pote d’à côté. Galère !!! Les goûts et inspirations de chacun sont aux antipodes. Anne et Frédéric se sont démarqués, ils obtiennent l’immunité et seront les chefs d’équipe de la prochaine épreuve en extérieur.
Deuxième épreuve : L’équipe rouge avec à sa tête Frédéric et l’équipe bleue, dirigée par Anne, embarque chacune sur un bateau, part à la pêche en Méditerranée et doit composer une recette avec les poissons qu’elle a pêché. Les producteurs locaux apportent de quoi agrémenter les plats, légumes, fruits, alcools, fromages… Ce sont les neufs producteurs qui goûtent et qui jugent. Ils adressent leur 9 votes à l’équipe bleue, dirigée par Anne, une victoire incontestable. Les rouges sont déçus et dégoûtés.
A l’épreuve du pic à bon, ce sont Corinne et Cyril qui sont soumis au jury. C’est Corinne qui quitte l’aventure.
troisième épreuve : goûter une bouillabaisse et déceler un maximum d’ingrédients. Épreuve de mort subite, dès qu’un candidats mentionne un ingrédient qui n’est pas dans la recette, il est pénalisé et attend sur une chaise qu’un autre candidats site moins d’ingrédients que lui, dans les mêmes conditions. Marine, la marseillaise se ramasse au bout du deuxième ingrédient. Elle propose le concentré de tomate qui ne fait pas partie de la recette. Elle bat le record en sens inverse de ce qu’on attendait d’elle. Certaine de quitter l’aventure, Marine a la grande surprise d’apprendre que l’épreuve n’était pas éliminatoire. Elle est d’office sélectionnée pour le  » Test sous pression « . C’est Cyril qui gagne l’épreuve de la bouillabaisse, il bénéficiera de 10mn de plus pour la prochaine épreuve.
Quatrième épreuve, la boite mystère. Virginie, Frédéric, Joel, Cédric et Romain sont les moins bons. Alors que le jury hésite sur le candidats qui participera au  » test sous pression « , un conflit éclate et on apprend qu’Audrey, dont le plat était réussi, a rajouté un ingrédient après que le chrono ait indiqué la fin de l’épreuve. Le jury se retire, délibère et condamne la jeune femme a passer l’épreuve du  » test sous pression  » pour non respect au règlement. Virginie, Frédéric, Joel et Romain sont sauvés.
Le test sous pression : Audrey, Marine et Cédric doivent réaliser réinterpréter les harengs pommes à l’huile avec un bouillon. Ce sera Cédric le moins bon, il quitte l’aventure même si le jury lui précise qu’il a sa place dans le top 10.
Le fameux top 10 est constitué de : Anne, Agathe, Audrey, Marine, Virginie, Cyril, Frédéric, Joël, Philippe et Romain.

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter