Les candidats de M@sterChef craquent0 commentaires

par sandrine
poste le 15 oct 2010 a 11:34

4901221-imageHier soir, Anne, Agathe, Audrey, Marine, Virginie, Cyril, Frédéric, Joël, Philippe et Romain se sont battu pour rester en lisse et devenir le MasterChef 2010. Alors que certains pensent avoir atteint leur limite et imagine devoir quitter l’aventure, d’autres répètent des erreurs, toujours les mêmes erreurs. Carole Rousseau annonce les épreuves.
En route pour l’Asie : les candidats vont devoir choisir des ingrédients et proposer un plat asiatique. Les candidats savent que Sébastien Demorand est fan de cuisine asiatique. Le stress monte, il faut beaucoup de délicatesse et de concentration pour se rapprocher des exigences de la précieuse cuisine asiatique. Agathe et Marine sont les meilleurs, elles deviennent les deux chefs d’équipe.
A nous la côte d’Azur : Agathe et son équipe bleue et Marine à la tête de l’équipe rouge partent pour le sud de la France. Les bleus et rouges doivent cuisiner au Relais Château prestigieux du chef Yannick Franques. Les chefs d’équipes perdent leurs moyens, le stress les emporte, Anne fait perdre son équipe qui passera l’épreuve sous pression.
L’épreuve sous pression : Marine est immunisé mais Romain, Joël, Audrey et Cyril doivent réaliser un sushi à l’asperge et au concombre ainsi qu’un maki à la framboise et au concombre. Un grand chef japonnais est venu leur faire une démonstration de technique et de pratique. C’est Joël qui se ramasse, il quitte donc l’aventure.
L’épreuve de la paella : 30 ingrédients la composent. C’est aux neufs candidats restants de les identifier. Celui ou celle qui en citera le moins passera l’épreuve sous pression pour rester dans l’aventure. Frédéric, l’espagnol se retrouve dans la même situation que Marine la semaine dernière. La marseillaise s’était royalement plantée sur les ingrédients de la bouillabaisse. Frédéric ne fait pas mieux, il confond langouste et langoustine et se retrouve pénalisé.
L’épreuve de la boite mystère : Rhubarbe, fraise et boeufs doivent se côtoyer dans l’assiette. Cyril et Virginie sont les moins bons et rejoignent Frédéric pour l’épreuve sous pression qui fermera définitivement les portes de la finale au perdant.
Préparer un bon minestrone ou se faire évincer… malgré le descriptif de la recette, les trois candidats échouent et n’ont rien a proposer au moment où le chrono s’arrête. Bien embêté pour les départager, le jury leur accorde 15mn de plus pour goûter à leur soupe italienne. Virginie excelle tandis que Cyril s’en sort bien. Frédéric a trop salé la soupe et n’a pas écossé les haricots. Il se fait remercier !!!
La semaine prochaine Anne, Agathe, Audrey, Marine, Virginie, Cyril, Philippe et Romain partiront pour Venise…
Depuis deux ou trois semaine, l’émission traîne moins en longueur. Avec une liste de candidats qui se réduit, le programme devient meilleur. Cela promet de bonnes soirées à venir en attendant la finale.

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter