MasterChef Acte IV0 commentaires

par sandrine
poste le 10 sept 2010 a 12:10

joel-masterchef-10275653zdxvv_1715Hier soir sur TF1, le jury de MasterChef, Yves Camdeborde, Sébastien Démorand et Frédéric Anton annonce d’entrée la couleur :  » Vous êtes là ,pour gagner « . Les 20 candidats sont-ils prêts pour se qualifier ?
- première épreuve : cuisiner un poulet. C’est Virginie qui remporte une immunité pour la prochaine épreuve.
- deuxième épreuve : la pièce montée. A cette occasion, les candidats reçoivent la visite du grand chef pâtissier Christophe Michalak, élu champion du monde en pâtisserie. En grand vainqueur de l’épreuve (rapidité, perfection), Jérôme reçoit en récompense un stage auprès de Michalak dans son grand restaurant de l’avenue Montaigne à Paris. Par contre, Baïa, Nathalie et Cyril se retrouvent au rattrapage.
- l’épreuve de rattrapage : reproduire une recette de Yves Camdeborde sous ses yeux, des petits calamars farcis à la farce de légumes croquants à l’encre noire. Cyril, il s’en sort mieux que les filles mais c’est Nathalie qui quitte définitivement l’atelier et l’aventure.
- l’épreuve de la boite mystère : vider et cuisiner une caille avec du foie gras et un os à moelle. Philippe et Joël excellent sur cette épreuve. Ils seront des chefs d’équipe. Pour la prochaine épreuve, Philippe et Joel choisiront les membres de l’équipe qu’ils dirigeront.
-L’équipe rouge, du coeur, est dirigée par Joël : Agathe, Cyril, Georgina, Marine, Anne, Audrey et Baïa.
-L’équipe bleue, de la stratégique, est dirigée par Philippe : Jérôme, Virginie, Thomas, Julien, Frédéric et Steve.
Trois plats et trois prises de risques plus tard, nos deux équipes présentent leurs plats. Les deux premières assiettes des rouges ne sont pas bien dressées, la cuisson laissait à désirer et l’assaisonnement d’avis partagés. Quand à leur troisième assiette, la selle d’agneau, le dressage a fait l’unanimité, le goût et la perfection du plat présenté leur a valu de sacrées félicitations. Les deux premières assiettes des bleus sont des révélations visuelles et olfactives. L’assiette numéro trois, proposant la selle d’agneau était en dessous de celle de l’équipe adverse. Le verdict tombe, les rouges remportent l’épreuve et se voient immédiatement récompensés en partant déjeuner sur les toits du Palais de Tokyo. Les bleus ont la difficile tâche d’éliminer l’un des leurs. Le chefs d’équipe ? le chef d’atelier ? Jérôme car il a oublié de retirer toute la ficelle de l’agneau et que cette erreur a fait perdre l’équipe ? Finalement, Frédéric et Jérôme récoltent le plus de voix. Ce sont les membres du jury qui tranchent. Jérôme est nominé car il a foiré la recette avec la ficelle, Frédéric est nominé car son comportement exacerbe ses coéquipiers. Les chefs restent justes et dignes. Les capacités culinaires de Frédéric ne sont pas mises en cause, il conserve sa place dans MasterChef. Jérôme doit partir. Il accepte la défaite, remercie un par un les membres du jury et Carole Rousseau en faisant part de tout le bien que chacun d’entre eux lui a apporté. Il salut l’ensemble de l’équipe bleue.
Les 100 000 euros sont toujours la clef de MasterChef. Qui sera encore là la semaine prochaine pour les décrocher ?

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter