Masterchef donne son Top 40 commentaires

par sandrine
poste le 29 oct 2010 a 11:10

masterchef1Hier soir, les six candidats en lisse se sont battus au coude à coude pour rester dans la compétition et devenir le MasterChef 2010. Dès la première épreuve, le ton est donné :
- épreuve 1 : avec les ingrédients d’une pizza, faire la recette de son choix, sauf la pizza ! Grand stress, les candidats cuisinent aux pieds du Colisée. Anne et Cyril sont les meilleurs et deviennent chefs d’équipe. Anne, choisit pour son équipe rouge, Agathe et Romain. Cyril, le chef des bleus recrute Marine et Virginie.
- épreuve 2 : cuisiner un plat de pâte et un plat « d’esprit romain » à un jury très particulier, le cuisinier personnel de la présidence italienne, le grand chef de l’Hôtel San Regis de Rome et enfin, le représentant de la plus grande maison de pâtes. Les rouges remportent l’épreuve malgré de grosses erreurs. Les bleus partent tous les trois en épreuve sous pression.
- épreuve sous pression : Marine, Cyril et Virginie doivent cuisiner un risotto d’après une recette précise. Virgine et la moins bonne sur cette épreuve. Elle quitte l’aventure sous le réconfort de Mr Danton qui lui dit : » Si vous avez toujours envie de cuisiner, les portes de mon restaurant sont grandes ouvertes « … (Virginie est sous contrat avec Mr Danton et travaille actuellement, véritablement dans son restaurant).
- épreuve du fromage : identifier 20 fromages en 5 minutes ! Cyril et Romain sont les deux moins bons… Agathe est la meilleure
- épreuve de la boite mystère et aphrodisiaque : Agathe a l’avantage, étant la meilleure de la dernière épreuve, de commencer à composer sa recette avec 15 mn d’avances. Mais ces 15 minutes ne sont pas une pénalité pour les autres participants, ils en profite pour imaginer leur réalisation et le dressage à venir. Agathe excelle avec ses mélanges et ses improvisations improbables, le résultat est là. Une explosion de saveurs l’amène en demi finale.
- épreuve du top 4. Ils sont 5, seulement quatre d’entre eux partiront en demi finale. Ils doivent concocter un repas light, léger en bouche et en calories… C’est Cyril qui a accompli le plat le moins convainquant. Il doit quitter l’aventure et ne participera pas à la demi finale de la semaine prochaine. Coup dur dur Marine qui, sur la sellette, voit partir son ami Cyril. les larmes sont au rendez-vous.
La semaine prochaine, les quatre mini chefs se disputeront leur place en finale. Nous saurons enfin qui de Romain, Marine, Anne ou Agathe sera Le MasterChef 2010.

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter