Pierre Vaneck est parti0 commentaires

par sandrine
poste le 31 jan 2010 a 6:21

pierre_vaneck-mortC’est un grand nom du théâtre, de la télévision et du cinéma français qui s’est éteint dimanche matin.

Pierre Vaneck, 78 ans, est décédé « à l’hôpital, des suites d’une opération cardiaque qu’il n’a pas supportée », a déclaré son agent, Marie-Laure Munich, saluant « un immense acteur » et « un homme d’une grande humanité ».

Acteur dans une trentaine de films, depuis le milieu des années 1950, il a fait de très nombreuses apparitions au théâtre et avait notamment reçu un Molière, en 1988, pour Le Secret.

Il avait été à plusieurs reprises de l’aventure du Festival d’Avignon, dans les années 1960, avec Jean Vilar et Georges Wilson. Plus récemment, il avait participé à la création d’Art, la pièce à succès de Yasmina Reza. A la télévision, on se souvient de son rôle dans Les Cœurs brûlés, saga estivale de TF1, au côté de Mireille Darc. Il a transmis la passion de la comédie à deux de ses petits-enfants, Aurélie et Thibaud, qui jouent dans la série Plus belle la vie, sur France 3.

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter