Steve Jobs s’est éteint cette nuit0 commentaires

par sandrine
poste le 06 oct 2011 a 1:10

steve-jobs-iphoneSteve Jobs, le co-fondateur de la marque Apple est mort cette nuit des suites d’une longue et grave maladie. Steve se battait depuis 2004 contre le cancer du pancréas. Âgé d’à peine 56 ans, il laisse sa femme Laurene et ses trois enfants, Reed, Erin et Eve. En janvier dernier, Steve démissionnait de son poste de CEO d’Apple mais restait Président du conseil. A ce moment-là Steve déclarait : » « J’ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d’Apple, je serais le premier à le faire savoir, ce jour est arrivé ». Steve Jobs et son compère Steve Wozniak étaient à l’origine de la marque « Apple » responsables entre autres de l’iPod, l’iPhone et de l’iPad. The Time a publié : « Apple a perdu un génie visionnaire et créatif, et le monde, un être humain hors du commun. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailler avec Steve vienne de perdre un ami très cher et un mentor qui suscitait l’inspiration. Steve laisse derrière lui une compagnie que lui seul pouvait créer et sa façon de penser sera toujours le fondement d’Apple. » Cette tragique disparition a également touché bon nombre de people qui se sont exprimé sur leur twitter, facebook ou site officiel et personnel, extraits :
- Alyssa Milano : « Repose en paix Steve Jobs. Tu jouais un grand rôle dans ma vie avec tes inventions. Merci pour ton cerveau. »
- Ashton Kutcher : « Aujourd’hui, nous avons perdu un Géant qui manquera à tout le monde. »
- Eva Longoria : » Mon coeur est avec la famille de Steve Jobs. Quel inspirateur il a été pour nous tous et quel visionnaire créatif pour le monde entier! Tu nous manqueras. »
- George Lucas : « La magie de Steve était que lorsque les autres acceptaient le statu quo, il voyait le véritable potentiel des choses qu’il touchait. Il laisse un héritage incroyable qui continuera à influencer les gens pendant de nombreuses années. »
- Ellen DeGeneres : « Nous sommes inconsolables d’apprendre la mort de ce visionnaire qui s’en est allé à 56 ans. »
- Steven Spielberg : « Steve Jobs était le plus grand inventeur depuis Thomas Edison. Il a mis le monde à nos pieds. »
- JJ Abrams : « Il y a peu de gens qui sont indéniablement une inspiration pour notre monde. Steve Jobs est un homme qui a changé notre façon de créer, de communiquer, de vivre…. Il me manque déjà. »
- Mark Zuckerberg : « Steve, merci d’avoir été un mentor et un ami. Merci d’avoir montré que ce qu’on construit peut changer le monde. Tu me manqueras. »
La planète entière est en deuil. Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter