TF1 et Secret Story dans le collimateur du CSA0 commentaires

par sandrine
poste le 30 nov 2010 a 3:21

secret-story-4Alors que Secret Story a quitté la PAF à la fin du mois d’octobre 2010, le CSA se réveille et fait part à TF1 de son mécontentement concernant l’émission de TV réalité. Certaines règles n’auraient pas été respectées, alors que professionnels et téléspectateurs s’entendent pour dire que l’édition 4 de secret Story était beaucoup plus soft et plus censurée que les trois précédentes. D’autant plus que les moments trash étaient mis de cotés pour alimenter  » L’after Secret  » diffusée à une heure ou tout est permis ou presque. Ainsi le CSA reproche à TF1 premièrement, l’affichage d’une signalétique non-adéquate aux images et propos diffusés dans l’émission, deuxièmement, la diffusion de propos injurieux et troisièmement un encouragement aux rapports sexuels non protégés.
- le 09/09/2010 des propos injurieux sont passés à l’antenne alors qu’ils auraient du être recouvert par un « bip » comme l’impose l’article 11 de la convention de TF1 relative aux émissions de TV réalité.
- le 17/09/2010 TF1 avait proposé une signalétique de catégorie I (doit maintenir la même signalétique tout au long d’une même émission) mais a brusquement diffusé une signalétique de catégorie III alors que c’est scrupuleusement interdit.
- l’inspecteur du PAF reproche à la prod d’avoir encouragés Senna et Amélie à concevoir un bébé, d’où son manquement à communiquer sur les rapports non protégés et le risque de MST qui en découlent.
Si ces reprochent sont fondés et avérés, le Secret Story numéro 5 risque d’être bip bip bip…

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter