Top Chef, c’est David qui part la tête haute0 commentaires

par sandrine
poste le 22 fév 2011 a 11:53

017a00d503907332-c1-photo-david-026Hier soir M6 diffusait un volet très spécial de Top Chef, avec comme invités de prestige, 4 anciens participants de la première édition de l’émission. Pierre, finaliste 2010, Yoaké, Brice et Alexandre sont venus se confronter aux nouveaux prétendants au titre et sont passés par la case juge de cérémonie également. Beaucoup de rebondissements, de changements dans le cursus de l’émission. Ciryl Lignac a brillé par son absence alors que des américains de comptoir et 2 mamies se sont prêtées à la dégustation et se sont fait juges pour l’occasion. L’épreuve du coup de feu est inédite. Trois équipes de 3 chefs devront présenter un plat un peu particulier. Après avoir choisi les trios, Chef Marx explique que le premier chef imagine une recette et sélectionne les produits pour la réaliser. Le premier chef a 20 minutes pour lancer la recette. Au terme de ces 20 minutes, le deuxième chef de l’équipe doit prendre le relais, alors qu’il était jusqu’alors plongé dans le noir et le silence complet. Les chefs n’ont a aucun moment le droit de communiquer. Les 20 dernières minutes seront consacrées au troisième chef qui bouclera la recette et dressera le plat, idem, sans avoir communiqué précédemment avec qui que ce soit. L’épreuve démarre, l’équipe orange est composée de Stéphanie, Ludovic et Paul-Arthur ; l’équipe noire de Ronan, Alexis et Tiffany et enfin l’équipe grise constituée de David, Pierre Sang et Fanny. Les jurés de l’épreuve sont Yoaké, Pierre Alexandre et David de l’écurie Top Chef 2010. Ils ont l’oeil et la fourchette critique. Stéphanie, Ludovic et Paul-Arthur l’emportent haut la main, avec 4 voix, grâce à leur prise de risque avec le chevreuil.
Deuxième épreuve, le duel des nouveaux contre les anciens. Trois candidats de 2011 devront en équipe, se confronter individuellement aux anciens candidats de Top Chef. Si la majorité des jeunes est recalée, ils partent tous à l’épreuve de rattrapage, par contre si la majorité l’emporte, ils sont tous sauvés. Ludovic choisit d’affronter Pierre (2010), Alexis a choisit Brice (2010) et Ronan fait équipe avec David (2010). Yoaké rejoint les juges de l’épreuve. Surprise, les autres candidats ont voté, à l’aveugle, pour les plats des autres duels, sans savoir à qui ils attribuent leur voix. Verdict, Ronan a voté pour le plat d’Alexis. Ludovic a voté pour le plat de Ronan. Alexis a voté pour le plat de Ludovic. Le trio est sûr de revenir la semaine prochaine. Les anciens accusent le coup et félicitent la relève.
Les 6 autres candidats sont répartis en duos par thèmes qui s’affronteront individuellement dans un palace parisien. Stéphanie et Tiffany vont s’affronter en proposant un plat autour d’un soda. Fanny et Paul Arthur vont se mesurer l’un à l’autre autour de bouchées accompagnant une coupe de champagne. Quant à David et Pierre Sang, ils s’affronteront autour d’une tasse et proposeront une tea time party. Stéphanie, Fanny et Pierre Sang, remportent l’épreuve et se qualifient pour la semaine prochaine.
L’épreuve de la dernière chance. Pour la première fois depuis le début de l’émission, Tiffany est recalée, elle est accompagnée de David et Paul Arthur. Les trois candidats ont une heure pour préparer un plat à base de fruits de mer. C’est Paul Arthur qui remporte l’épreuve. Si Tiffany reste dans la course, c’est parce que David a été moins bon qu’elle sur l’épreuve. Son chaud froid de crabe n’a pas séduit, manquant sévèrement d’assaisonnement et de relief. David part, le coeur rempli se jolies choses, heureux d’avoir participé à une telle aventure et riche de connaissances. Bravo à tous, rendez vous à Stéphanie, Tiffany, Fanny, Ronan, Alexis, Ludovic, Paul Arthur et Pierre Sang la semaine prochaine.

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter