Top Chef, la petite Tiffany est sortie en quart de finale0 commentaires

par sandrine
poste le 22 mar 2011 a 12:53

2713239571-top-chef-2-tiffany-on-va-donner-du-fil-retordreLa compétition est serrée. On a senti la pression et l’énervement des candidats hier soir. L’émission a débuté avec l’épreuve des mignardises. Les candidats devaient imaginer trois mignardises pour accompagner un café très gourmand. Si l’imagination était là, le temps à manqué à certain et le café brillait par son absence dans les présentations de Stéphanie et Tiffany qui ont finit par se crêper le chignon, tellement la pression est montée. Les juges de l’épreuve étaient les présentateurs de M6 : Jérome Anthony, Valérie Damidot, Laurent Boyer, l’acteur Gérard Hernadez et la journaliste Catherine Rambert. C’est Paul Arthur qui a remporté l’épreuve et a décroché son billet pour la demi-finale.
La deuxième épreuve permettra au gagnant de remporter lui aussi une place en demi finale. Pierre Sang, Tiffany, Stéphanie et Fanny devront préparer un cocktail d’exception pour 200 spectateurs de la comédie musicale Mamma Mia, dans un prestigieux théâtre parisien. Pierre Sang et Stéphanie devront travailler en binome contre Tiffany et Fanny. Le public a élu le binome de Pierre Sang et Stéphanie. Il en revient au jury de décider qui des deux se qualifie pour la demi finale. Pierre Sang est qualifié, Stéphanie est dégoûtée.
Troisième épreuve : Tiffany, Fanny et Stéphanie vont devoir investir chacune un appartement. Elles devront s’adapter à une cuisine de ménagère et composer une entrée, un plat chaud et un dessert, à l’occasion de la fête des voisins. Elles n’ont que trois heures pour réaliser l’épreuve. Après maintes péripéties, les trente voisins, Paul Arthur et Pierre Sang, votent après avoir goûté à tout. Les voisins choisissent Fanny et Tiffany, mais se sont les chefs qui tranchent. Ils choisissent d’envoyer en demi finale Fanny. L’heure de la dernière chance a sonné, Stéphanie et Tiffany s’affrontent et veulent décrocher le sésame. Elles doivent réaliser le plat de leur choix en incluant le râble de lièvre. Après avoir beaucoup hésité lors des délibérations, les quatre chefs ont tranché : Tiffany quitte l’aventure. La semaine prochaine, deux filles deux garçons tenteront le tout pour le tout pour décrocher leur place en finale. Une place bien méritée pour ces quatre chefs qui excellent dans leur spécialité. Leur niveau est quasi-équivalent, seuls ses erreurs de cuisson ou d’associations peuvent les desservir sur une finale. Si la pression n’est pas trop forte, Paul-Arthur, Pierre Sang, Fanny et Stéphanie peuvent accéder à la finale. Que le meilleur gagne.

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter