Top Chef, Paul Arthur part aux portes de la finale0 commentaires

par sandrine
poste le 29 mar 2011 a 10:16

top-chefL’heure de la demi-finale de Top Chef 2011 a sonné hier soir sur M6. Quatre candidats ont joué le tout pour le tout pour accéder à la finale de la semaine prochaine. Fanny, Paul Arthur, Stéphanie et Pierre Sang ont donné le meilleur d’eux mêmes sur les épreuves imposées par le jury.
- Épreuve coup de feu, dîner au Meurice. Nos quatre demi finalistes ont dégusté en ces lieux, une volaille en 4 temps, soit quatre mets différents sur un même thème. Plus tard dans la soirée, Ghislaine Arabian leur délivre un message : « Chers candidats, j’espère que vous avez apprécié cette soirée. Je vous donne rendez-vous demain dans les cuisines du restaurant. Vous aurez quatre heures pour préparer un repas en quatre services comme ceux que vous avez consommés ce soir. Le thème sera l’agneau. Je vous fais confiance pour cuisiner des mets d’exception. En jeu, une place en finale « . Le lendemain, Fanny propose donc un Kebab d’agneau et son confit d’oignons, un parmentier de canard, des côtelettes d’agneau et ses petits légumes, Bouillon d’agneau et son couscous. Paul-Arthur a imaginé un carpaccio de gigot d’agneau cuit, une épaule confite et ses carottes au naturel, un carré d’agneau cuit dans son jus et poivrons confits, des rognons d’agneau tièdes et endives en salade. Pierre Sang annonce un fricassée de rognons d’agneau sauce moutarde, un gigot d’agneau cuit à la broche avec galettes de pomme de terre et champignons, une épaule d’agneau confite aux champignons, un carré d’agneau et ses légumes de saison. Stéphanie annonce un carpaccio d’agneau cru mariné aux saveurs méditerranéennes, des ravioles d’épaule d’agneau braisé et bouillon de couscous, un gigot d’agneau mariné cuit à la broche, des rognons d’agneau et ses chanterelles acidulées. Pierre Sang remporte l’épreuve, il va en finale.
- Épreuve des chefs : le caprice du chef. Paul Arthur, Fanny et Stéphanie vont devoir reconstituer à l’identique un plat à base de cabillaud imposé par le chef Philippe Etchebest. Les trois candidats ont 10 minutes pour goûter le plat, identifier les ingrédients et mémoriser la présentation et le dressage. Ils seront jugés par les chefs mais aussi par leurs proches, mais ils ne le savent pas encore. C’est Fanny qui est élue deuxième finaliste.
-La dernière chance : la street-food. Pour décrocher l’ultime sésame de la finale, Paul Arthur et Stéphanie vont devoir revisiter des recettes de la rue, qu’ils confectionneront dans des camionnettes : le croque-monsieur, la pizza et le burrito. Si les gens de la rue, Fanny et Pierre Sang ont donné 9 votes sur dix à Paul Arthur et seulement un à Stéphanie, les chefs en ont décidé autrement. Ainsi, Les deux derniers candidats en lice s’affronteront dans une épreuve de dernière chance.
- Dernière épreuve de dernière chance. Nos deux participants devront présenter un plat en une heure avec comme produit imposé, le saumon. Stéphanie ose le sucré salé avec de la mangue et de la papaye an accompagnement du saumon, tandis que Paul Arthur prépare un choux abaissé aux écorces d’orange en lit de son saumon. A l’unanimité, les chefs désignent non seulement que Stéphanie décroche sa place en finale, mais que le plat qu’elle vient de proposer est le meilleurs de l’édition Top Chef 2011 qu’ils aient mangé. Paul Arthur quitte l’aventure aux portes de la finale.
La semaine prochaine, la finale se disputera en direct sur M6. S’affronteront pour les 100.000 euros, Fanny, Pierre sang et Stéphanie.

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter