Top Chef, Tabata n’ira pas en finale0 commentaires

par sandrine
poste le 03 avr 2012 a 1:30

Hier soir, 4 candidats étaient en lice pour prétendre à la finale de Top Chef. Tabata, Norbert, Cyrille et Jean ont tous les quatre le niveau, la gestion du stress et l’envie d’aller en finale pour décrocher le titre mais aussi le chèque de 100 000 euros. Le chef Etchebest demande aux candidats d’effectuer « Le carré d’agneau du meilleur ouvrier de France » avec pour contrainte, de ne rien mettre à la poubelle. Les chefs s’exécutent. Le plat de Jean est correct, celui de Cyrille est délicieux, Cyrille Lignac choisit le plat de Tabata mais pas le chef Etchebest. La règle veut que le candidat qui obtient deux lames vertes gagne sa place en finale. Ce n’est pas le cas dans la première épreuve, les quatre chefs remettent le couvert. Pour la seconde épreuve, les candidats doivent relever des défis. A chaque fois qu’ils perdent, 15 minutes le pénalité leur est attribuée sur la prochaine épreuve.
- Thierry Marx demande aux candidats de reconnaître au moins six variétés de pommes sur dix. Seul Jean y arrive, les autres chefs sont amputés de 15 minutes sur la prochaine épreuve.
- Ghislaine Arabian propose aux 4 chefs de reconnaître l’origine de plusieurs desserts. Jean et Tabata passent sans problème. Cyrille et Norbert perdent encore 15 minutes.
- Christian Constant fait goûter aux candidats, les yeux bandés, des abats qu’ils doivent identifier. Seul Jean s’en sort. Les 3 autres chefs sont pénalisés.
- Enfin le chef Piège leur demande d’identifier différentes variétés de tomates. Jean s’exécute. Cyrille perd encore 15 minutes.
Résultat des course, Jean a 1h30 pour accomplir son plat, Tabata dispose d’une heure, Norbert n’a que 45 minutes tandis que Cyrille ne totalise que 30 minutes pour s’exécuter. Les 4 chefs doivent réaliser le plat des rougets qu’ils ont mangé la veille chef Stéphanie, gagnante de Top Chef 2011. Norbert se dépasse, il obtient la première lame verte. Cyrille obtient la seconde lame verte, dommage, même s’ils sont bons, tous deux doivent repasser une ultime épreuve pour se qualifier pour la finale.
Pour l’épreuve du yatch, les candidats embarquent sur un somptueux bateaux. Ils doivent cuisiner pour des milliardaires habitués aux produits de luxe biens préparés. Si les milliardaires votent pour Tabata, les chefs ont choisi Jean. Ils iront tous en épreuve de dernière chance. Tabata, Norbert, Jean et Cyrille sont finalement ex aequo, ils ont remporté tour à tour de mini-victoires. Le niveau de cette semaine est très haut. Les candidats doivent préparer un plat à base de canard en 60 minutes. Le plat de Jean est de loin le meilleur. La proposition de Cyrille est un vrai coup de coeur. C’est entre Tabata et Norbert que la troisième place se joue. Le plat de Tabata n’est pas retenu, Norbert part en dernière semaine. Tabata quitte l’aventure. La semaine prochaine, Norbert, Jean et Cyrille vont se battre pour décrocher le titre de Top Chef 2012, tous les 3 ont leur chance.

 

Voir aussi
pub

Leave a Reply

/Tweeter